Cette semaine, le documentaire événement consacré à la star du foot débarque sur Netflix. A la suite de cette victoire importante pour sa carrière, le FC Barcelone avait publié sur les réseaux sociaux une photo montrant Lionel Messi porté aux anges par les supporters, délaissant du coup le joueur brésilien. Neymar se présente alors pour le coup de pied le plus important de sa vie. Et visiblement, le nouveau boss a accepté que le Brésilien reste à ses côtés une saison de plus. Une première dans le monde du football, bien au-delà du record des 105 millions d’euros dépensés en 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United. Ce procès va intervenir sept ans après la plainte de la DIS, une société brésilienne spécialisée dans le marché du football, qui s’estime lésée par la signature de Neymar par le Barça. Le Groupe minier Manadjim El Djazaïr (Manal Spa) et la société turque Ozmert Algérie ont signé, ce mardi à Alger, un protocole d’accord dans le secteur des mines.

Neymar est décisif après le confinement en finale de la Coupe de France et inscrit le seul but de la rencontre face à Saint-Étienne (Victoire 1-0) qui voit Paris sacré une nouvelle fois dans cette compétition ainsi qu’en Coupe de la Ligue. Victoire 3-1) Ils enchaîneront avec un nul décevant face au Mexique et une victoire face au Cameroun de Samuel Eto’o, Neymar inscrira un doublé. Victoire 2-0) La Seleção sera eliminé en quarts de finale par la Belgique, (Défaite 2-1) « le moment le plus triste de ma carrière », déclarait Neymar. Physique tout en rondeurs, voix fluette, allure de prélat, ce membre du comité exécutif d’EDF est l’inconnu le plus puissant de France. Il est présenté au Parc des Princes, jour de match contre l’Amiens SC auquel il assistera en tribune, son certificat international de transfert n’ayant pas été transmis à la LFP à temps. C’est la bonne nouvelle du jour pour le Racing Club de Strasbourg. Un délit qui est aussi reproché au club de Santos et à son ancien président Odilio Rodrigues Filho, selon la décision de renvoi consultée par l’AFP. Alors que son transfert en Catalogne n’aurait pas été bouclé dans les règles, Neymar devrait être entendu par le tribunal de Barcelone le 17 octobre.

Le joueur du Paris Saint-Germain va se rendre à Barcelone le 17 octobre pour le début de son procès. Il a été formé au Santos FC, le club de sa ville natale, avant d’être transféré litigeusement contre 50 millions d’euros en été 2013 au FC Barcelone et maintenant évolue au Paris Saint-Germain. Et pour faciliter son départ, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid serait prêt à résilier son contrat avec le club anglais, selon les informations relayées ces dernières heures par le tabloïd britannique The Express. Profitez du meilleur des compétitions sportives de cette saison. Élu meilleur joueur sud-américain de l’année en 2011 et 2012, il remporte également la médaille d’argent aux Jeux olympiques. Il a gagné la médaille d’or aux jeux olympiques d’été de 2016 au Brésil. Reconnu coupable d’évasion fiscale et de falsification de documents au Brésil au sujet de revenus tirés de ses droits d’image, Neymar est condamné à payer 46 millions d’euros par la justice brésilienne, qui gèle à cette occasion une partie de ses avoirs sur place, notamment son jet et son yacht. De quoi avoir des regrets dans le dernier quart d’heure de cette partie.

Un état d’esprit très apprécié par le club de la capitale, qui pourrait donc avoir changé d’avis pour l’avenir de l’ancien joueur du FC Barcelone, dont le contrat au PSG a été automatiquement étendu jusqu’en juin 2027 depuis le 1er juillet dernier. En Espagne, le joueur de 24 ans évolue aujourd’hui dans son club avec Lionel Messi et Luis Suarez, au sein d’une ligne d’attaque 100 % sud-américaine qui est l’une des plus puissantes et des plus enthousiasmantes de l’histoire du football. Les grands d’Europe ont désormais un œil plus qu’attentif à sa situation. Il marquera son premier but en pro une semaine plus tard. Une petite déception pour son compatriote Casemiro, qui verrait bien Neymar sous le maillot du Real Madrid. Ce week-end, il a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs face au Real Madrid en amical. Contrairement à eux, Neymar est aussi du voyage pour Tel-Aviv où se dispute le Trophée des Champions face à Nantes. Autrement dit, le bon coup de pression mis il y a quelques semaines par les champions de France a porté ses fruits et on devrait le constater dès ce dimanche contre Nantes. Le Stade Rennais va pouvoir éloigner le danger avec ce coup franc alors que nous disputons les dernières minutes de ce match.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.