I went on a walk with my wife to explore the “lesser known” south bank of the Thames, east of Tower Bridge on a very cold and windy but beautiful evening. This is the view we were greeted with when walking back. Makes you want to visit London eh? RC Strasbourg – Clermont Foot. Enfin, une semaine avant la reprise de la Ligue 1, le 31 juillet, Strasbourg disputera son sixième et dernier match amical de cette préparation à la saison 2022-2023. Pour le moment, aucun club français n’est prévu dans la programmation des amicaux du Racing. La star du PSG devra effectivement témoigner face au juge pour une affaire qui date de 2016. Et, sans surprise, cette dernière concerne son métier : le football. L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, était forcément très attendu en conférence de presse ce vendredi quelques heures après les propos du président du FC Barcelone Joan Laporta à son sujet. Manchester United – Mercato : l’Atlético dit non à CR7, le Portugais craque contre la presse ! Le président de la Liga espagnol Javier Tebas est sorti du silence concernant l’avenir proche de Cristiano Ronaldo qui souhaite quitter Manchester United durant ce mercato estival. Le joueur de 33 ans en est même venu à imaginer une certaine révolte pour forcer son transfert vers la Catalogne. Barcelone n’est pas dans son meilleur état, mais Robert veut le ramener là où il mérite d’être » a déclaré Tomasz Włodarczyk dans un entretien à Sport. En attendant, rien n’est définitivement décidé et si d’ici le 31 août, une offre sérieuse arrive sur le bureau de Nasser Al-Khelaifi pour Neymar, elle sera très sérieusement étudiée.

Walk on the frozen river Mais ce n’est pas le cas pour l’instant, l’idée d’un transfert vers une destination exotique, où des clubs sont capables de s’approcher du salaire de 30 millions d’euros par an payé par le PSG, ayant été définitivement rejeté. Mercato : PSG, Barcelone… Barça – Mercato : Frenkie De Jong veut rester et ça peut poser un gros problème ! Selon ce fonds d’investissement, Neymar, ses proches, Santos et le Barça s’étaient arrangés en secret pour garantir le transfert de l’attaquant au club catalan et avaient en réalité accordé un montant supérieur à celui officiellement annoncé. Le PSG a ainsi mené des discussions avec l’attaquant polonais qui sont allées très loin puisqu’il a même rencontré les plus hauts dignitaires du club selon le quotidien. Alors que le PSG ne serait pas contre se séparer de Neymar cet été, ce dernier aurait les idées plus que claires pour son avenir ! Rarement épargné par les médias de son pays natal, l’international auriverde sait généralement se contrôler. Interrogé par AS cette semaine après la large victoire de l’Atlético de Madrid en amical contre Numancia (0-4), Koke a évoqué les rumeurs annonçant l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans les rangs des Colchoneros. Suivez en direct le match de Liga en Football entre Majorque et Atlético Madrid sur Eurosport.

Il remporte la Supercoupe d’Espagne avec les blaugranas aux dépens de l’Atlético de Madrid. Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2013 avec le FC Barcelone. Vainqueur de la Coupe de France en 2020 avec le Paris Saint-Germain. Vainqueur du Championnat sud-Américain des moins de 20 ans en 2011 avec le Brésil. Une galaxie qui va des ex-ténors socialistes (Christian Pierret, Jean-Jack Queyranne, Alain Richard) à l’ex-président d’EDF François Roussely et à Jean-Yves Le Drian, ancien ministre de la Défense, dont il dirigea le cabinet pendant cinq ans. Le 5 juillet dernier, la section féminine du LOSC enregistrait trois départs successifs dont celui de Pauline Haugou. Le buteur polonais aurait profité de l’occasion pour discuter avec celui dont il souhaite devenir le joueur la saison prochaine. Le 23 juin prochain, les hommes de Julien Stéphan débuteront officiellement leur saison 2022-2023. Trois jours de test médicaux au programme avant de retrouver les chemins de l’entraînement le 27 juin. Alors que la reprise de l’entraînement du Bayern Munich aura lieu le 12 juillet, la situation reste toujours indécise. Le Bayern Münich est comme beaucoup de clubs européens assez calme sur le marché des transferts.

« Même si ce n’était qu’un match amical, un Clasico est un Clasico et c’est toujours différent et spécial, et nous sommes très heureux de la qualité et de l’intensité que nous avons montrées. C’est quelque chose d’incroyable pour moi, je me sens beaucoup soutenu par mes coéquipiers, et par le staff, j’apprécie beaucoup », a déclaré l’ancien du Bayern Munich à ESPN. Pour se rafraîchir, utiliser plutôt les fontaines d’eau potable (dits « Nasoni », gros nez), très nombreuses : voir carte. La « carte verte » (assurance internationale) est obligatoire. L’avantage final au score (1-0) du RC Strasbourg est plutôt logique au regard des chiffres proposées à l’issue de cette rencontre. Cette disposition ne concerne pas les Français de passage dans le pays. On se perd dans les petites ruelles et on s’attable à la terrasse d’un café au gré de son inspiration. Le Racing retrouve ce mercredi (19h30) son antre de la Meinau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.