Lens - Auxerre (17-08-2013) 14 Il a pu visiter les locaux du centre d’entraînement de l’équipe de France de Football à Clairefontaine. Depuis l’intrusion de supporters dans le centre d’entraînement fin janvier et l’annonce de la démission de l’entraîneur André Villas-Boas, mis à pied dans la foulée, l’OM vivait une période d’immense incertitude et de défiance… Si la période coloniale a laissé au Sénégal des traces indéniables telles que la langue française, parler la même langue ne signifie pas forcément le même langage. L’international portugais n’a toujours pas retrouvé ses coéquipiers et se dirige vers un gros transfert, lui qui avait retrouvé les Red Devils il y a un an. Ruben Amorim a confirmé que international portugais aux huit sélections a rejeté les offres d’autres clubs et qu’il ne partira pas pendant la période de transfert actuelle. Rappelons que le joueur a, lui aussi, dû sortir du terrain pendant le même match à la suite d’un problème à la cuisse.

Le président a fait de la lutte contre la corruption, l’insécurité et les inégalités la priorité d’un programme baptisé « Quatrième Transformation » du Mexique en référence à l’Indépendance, la Réforme libérale juariste et la Révolution mexicaine du début du XXe siècle. La croissance mexicaine jusque-là régulière bien que modérée, a connu un ralentissement en 2019 (-0,1 %) puis une chute brutale en 2020 (-8,5 %) conséquence de l’effondrement du commerce international suite à la pandémie de la COVID-19. Les États-Unis, où résident plus de 11 millions de Mexicains qui envoient 40 milliards de dollars de transferts de fonds « remesas » (2020), sont la destination de plus de 80 % du commerce extérieur mexicain. Toutefois, le pays devrait renouer avec une croissance vigoureuse en 2021, évaluée à plus de 5 %, essentiellement tirée par la reprise de l’économie étatsunienne. Mais le pays du serpent à plumes des anciens Mayas et Aztèques ne séduira pas seulement les amateurs d’art, de cités disparues et d’architecture espagnole. La Juventus de Turin serait emballée par son profil et étudierait la possibilité d’un prêt avec option d’achat même si les négociations n’ont pas encore débuté.

Lewandowski était la priorité n°1, et maintenant que le Polonais a signé à Barcelone, il sera bien compliqué pour le PSG de retrouver un autre attaquant de ce profil et de cette envergure. Cette avancée de terre s’étend sur 1250 kilomètres depuis les USA. Sur 1700 kilomètres s’étendent montagnes, plages et vallées. Ses 23 kilomètres de sable blanc et ses eaux turquoise en font l’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde. Le Mexique a fait le choix de l’austérité, refusant un plan de relance massif à l’instar de ses voisins, et privilégiant le maintien des grands projets d’infrastructures et des programmes sociaux d’aide direct aux populations les plus défavorisées. Restez à jour avec des informations fraîches sur la position de Liverpool dans la ligue ou qui a remporté la ligue 2020. Avec cette connaissance et grâce à des choix chauds, les paris sur le foot sont faciles. Invité à commenter le choix de Kylian Mbappé de prolonger au PSG, Karim Benzema assure que pour le moment, il se concentre sur la finale de la Ligue des champions que le Real Madrid disputera contre Liverpool. De Hugo Lloris à Karim Benzema, retour sur les prestations des Bleus éliminés de l’Euro 2021 par la Suisse, lundi soir à Bucarest.

Karim Benzema et Eden Hazard ont les buts pour la Casa Blanca. La capitale, Mexico, est déjà un monde en soi, et le reste du pays brille par sa diversité : sites archéologiques mayas et aztèques, villes coloniales, forêts et canyons font de ce pays une énigme insaisissable et attachante. Impossible de ne pas passer par Mexico, mais ne manquez pas aussi Cuernavaca, la « ville de l’éternel printemps », Puebla, Toluca ou encore Veracruz ! Les élections générales du 1er juillet 2018 ont été marquées par la large victoire d’Andrés Manuel López Obrador (AMLO) à l’élection présidentielle et de son parti Morena qui a emporté, avec les partis de la coalition « Junto haremos historia », les élections législatives et cinq gouvernements d’États fédérés sur les neuf faisant l’objet d’élections (dont la ville de Mexico). Les prochaines élections fédérales se tiendront en 2024 (élections législatives, présidentielles et locales), un référendum révocatoire du président est prévu en 2022 ainsi que des élections locales de moindre ampleur en 2023 et 2024. Les célébrations en 2021 du bicentenaire de l’Indépendance mexicaine, des 500 ans de la fondation de l’antique Mexico-Tenochtitlan et des 300 ans de sa conquête par les Espagnols, constitueront un temps fort de la vie publique du Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.